Enquête de couverture post-campagne de supplémentation en vitamine a dénommée « PECS » pour le second passage (p2) de la campagne de supplémentation en vitamine A.
Le but ultime de cette mission est de mener une enquête dans 113 districts sanitaires afin de fournir une estimation fiable de la couverture de la supplémentation en vitamine A chez les enfants âgés de 6 à 59 mois, et du déparasitage chez les enfants de 12 à 59 mois. L’enquête a adopté une méthode mixte de collecte de données qualitatives à travers des entretiens semi-structurés avec des partenaires tels qu’UNICEF, PNN, etc., ainsi que des groupes de discussion avec les mères ou gardiens d’enfants âgés de 6 à 59 mois, et des agents de santé et de données quantitatives auprès de 2330 ménages sélectionnée a dans 280 grappes répartir dans 2 strates de 115 grappes chacune en utilisant une approche d’échantillonnage aléatoire systématique à probabilité proportionnelle à la taille de la population vivant en milieu urbain et rural par l’agence Nationale de la Statistique (ANStat). Au niveau de chaque grappe tirée, un dénombrement exhaustif des ménages sera effectué et 11 ménages éligible seront tiré pour les enquêtes.
Un questionnaire distinct a été administré aux responsables des régions (cibles) et des districts sanitaires pour évaluer les principales étapes de mise en œuvre de la campagne de supplémentation et à un agent de santé communautaire dans chacune des grappes sélectionnées pour évaluer le processus de mise en œuvre des activités de SVA, la chaine d’approvisionnement, la performance de la campagne, la satisfaction de l’agent de santé et de l’agent de santé communautaire et identifier les défis qui peuvent avoir affecté la couverture. Les questionnaires ont été numérisés par SDI à l’aide de SurveyCTO.
Pays: Côte d’ivoire
Helen Keller International